Poser une prise éléctrique

La première étape pour la pose d’une prise électrique consiste à couper le courant électrique. Dirigiez-vous après vers votre compteur électrique, et actionnez le disjoncteur vers le bas. Ensuite, prenez votre tournevis testeur ou un autre équipement adapté pour être sûr que la prise est hors tension. Une prise électrique facilite la conductivité de l’électricité grâce à ses fils. La deuxième étape implique de brancher ses fils par étapes en fonction de leur couleur dans une boite d’encastrement. Une fois branchée, placez la prise de courant dans la boite d’encastrement en les fixant avec des vis. Il faudra finalement poser une plaque de finition sur le support de la prise de courant.

Poser une prise éléctrique

Vous pouvez utiliser une prise électrique quand :

Un interrupteur ou une prise se trouve sur un circuit qui fait souvent sauter son disjoncteur ou son fusible, n’aggravez pas les choses en ajoutant une autre prise au circuit.
Les codes de l’électricité limitent le nombre de lampes ou de prises électriques pouvant être connectées à un circuit. En général, vous ne pouvez pas avoir plus de huit lampes ou prises électriques sur un circuit de 15 ampères. Pour déterminer le courant nominal d’un circuit, il suffit de regarder le numéro de son disjoncteur ou de son fusible dans votre panneau électrique principal. Fermez le circuit et testez les interrupteurs et autres prises pour déterminer exactement quelles sont les lumières ou les prises d’un circuit donné.

La plupart des codes électriques exigent désormais que les prises de courant dans les cuisines et les salles de bain soient sur des circuits séparés de 20 ampères avec disjoncteur de fuite à la terre. Avant d’utiliser la méthode que nous vous montrons ici pour savoir comment câbler une prise murale dans une cuisine ou une salle de bains, vérifiez auprès d’un inspecteur en électricité. Si vous ajoutez une prise dans une cuisine ou une salle de bain, elle doit être protégée par un DDFT. N’alimentez pas votre nouvelle prise à partir d’une prise de cuisine ou de salle de bain.

Les codes limitent également le nombre de fils qui peuvent entrer dans une boîte électrique ou une prise électrique, en fonction du volume intérieur de la boîte et du calibre des fils. Les méthodes d’ajout de prises que nous présentons ici sont basées sur le câblage le plus courant (fil de calibre 14 sur un circuit de 15 ampères) et une boîte de 18 cc (les dimensions intérieures typiques sont d’environ 2 po x 3-1/4 po x 3 po de profondeur). Si le circuit est de 20 ampères – ce qui signifie un fil de calibre 12 plus épais – ou si la boîte existante est plus petite que 18 pouces cubes, vous ne pouvez pas câbler une nouvelle prise murale comme nous le montrons ici, à moins de remplacer la boîte existante par une plus grande. La taille des boîtes en plastique est indiquée à l’intérieur, au dos.

Travailler en toute sécurité

Avant de vous lancer dans ce projet, coupez l’alimentation du circuit au niveau du panneau électrique principal en coupant le disjoncteur ou en retirant le fusible.

Avant de toucher les fils dénudés ou les bornes d’un interrupteur ou d’une prise de courant, utilisez un testeur de tension sur tous les fils pour vous assurer que le courant est coupé (photo 1).
Si vous avez de vieux fils isolés par du tissu, appelez un électricien pour lui recommander des connexions sûres. Avec un tel câblage, il n’y a généralement pas de fil de terre et il est difficile de distinguer le fil chaud du neutre, car les deux sont recouverts d’une isolation noire.
LE CÂBLAGE EN ALUMINIUM NÉCESSITE UNE MANIPULATION PARTICULIÈRE. SI VOUS AVEZ DES CÂBLES EN ALUMINIUM, FAITES APPEL À UN PROFESSIONNEL AGRÉÉ QUI EST AUTORISÉ À TRAVAILLER AVEC CES CÂBLES. CE FIL EST GRIS TERNE, PAS L’ORANGE TERNE QUI CARACTÉRISE LE CUIVRE.

Outils requis pour ce projet

Comment câbler une prise de courant ?

Préparez les outils nécessaires à ce projet de bricolage avant de commencer, vous gagnerez du temps et éviterez les frustrations.

  • Tournevis 4 en 1
  • Scie à cloisons sèches
  • Pinces à becs pointus
  • Testeur de tension
  • Dénudeur/coupeuse de fil
  • Matériel nécessaire pour ce projet « Comment brancher un point de vente

Évitez les courses de dernière minute en préparant à l’avance tout votre matériel. Voici une liste :

  • Câble électrique, environ 1,5 m.
  • Boîte de transformation
  • Réceptacle (prise)
  • Connecteurs de fils, plusieurs tailles