Le bon éclairage pour chaque pièce de la maison

Avant de choisir un éclairage pour une pièce de maison, définissez clairement vos besoins en espace, et sachez exactement ce que vous voulez. Le salon est la vitrine de la maison, on y reçoit des amis, de la famille et à ce titre il doit être bien illuminé. Utilisez des sources lumineuses attrayantes, quelques lampes d’appoint à poser et un lampadaire. Vous pouvez ajouter des guirlandes de temps à autre. Pour la cuisine, privilégiez un éclairage simple, de lumière neutre et blanche. Le même principe est nécessaire pour la chambre où quelques lampes LED feraient l’affaire. Faites de même pour la salle de bain tout en installant quelques sources lumineuses pour vos instants de détente.

Le bon éclairage pour chaque pièce de la maison

Chaque pièce de votre maison est comme une personne différente, unique par son apparence, son but et son logement idéal. C’est pourquoi, lorsque l’on envisage un éclairage approprié, il est important de tenir compte des activités qui se déroulent couramment dans un espace donné afin d’enrichir ce cadre, tant sur le plan fonctionnel qu’esthétique. Voici quelques suggestions qui vous aideront à créer un environnement lumineux plus adapté à chaque pièce :

Cuisine

La cuisine est l’un des espaces les plus fonctionnels de votre maison. Elle nécessite des comptoirs clairs et bien éclairés pour cuisiner, faire la vaisselle et préparer le café obligatoire chaque matin. Cela nécessite un éclairage général d’ambiance provenant d’un montage encastré ou suspendu, ainsi qu’un éclairage plus orienté vers les tâches à accomplir, fourni par un système d’éclairage moderne sous les armoires. Ce système garantit que toutes les zones de la cuisine sont éclairées, ce qui évite de projeter des ombres là où les couteaux, les mixeurs et autres outils potentiellement dangereux sont souvent utilisés.

Salle à manger

La salle à manger d’aujourd’hui devrait s’intéresser principalement à deux choses : la nourriture et la mode. Il ne suffit pas de manger une côte de boeuf juteuse sous une simple suspension linéaire sans inspiration. Non. C’est le moment, et voici l’endroit pour compléter votre repas bien préparé avec un luminaire bien conçu qui fournit un éclairage ambiant chaud avec une touche décorative distincte. Un tel éclairage peut inclure des suspensions linéaires, des flushs extensibles et des pendentifs de taille moyenne à grande. Les appliques murales décoratives qui offrent un éclairage doux similaire sont également encouragées pour créer une atmosphère adéquate.

Salon

Contrairement à la plupart des pièces de votre maison, le salon est un espace polyvalent où vous pouvez lire, regarder la télévision et tenir des conversations dramatiques avec vos beaux-parents. L’éclairage de cet espace nécessite donc une approche beaucoup plus diversifiée. En général, un grand pendentif ou lustre est idéal pour diffuser une quantité suffisante de lumière ambiante. Pour des zones spécifiques, les lampes de table, les lampadaires et les appliques fournissent une lumière plus directe, ce qui vous permet d’effectuer des tâches spécifiques ou de donner à votre espace une profondeur visuelle et un ombrage.

Bureau

Bien qu’il soit tentant de taper ce reportage sur le canapé pendant les publicités d’un match important des éliminatoires ou de la fin de la saison de votre émission de télévision préférée, le bureau à domicile est de loin le meilleur endroit pour travailler. Cet espace nécessite un éclairage plus fonctionnel afin de créer un environnement productif, souvent au moyen de lampadaires et de lampes de table réglables – plus c’est pratique, mieux c’est.

Salle de bains

La salle de bain est peut-être la pièce la plus unique de votre maison, servant de chambre pour le bain, le lissage et d’autres activités d’auto-observation. Au-delà de l’aspect sanitaire, une quantité utile de lumière ambiante réglable, provenant des encastrements, des appliques murales et des barres de bain, vous aidera à préparer la meilleure version de vous-même à montrer au monde.

Chambre à coucher

Bien que la chambre à coucher soit aujourd’hui un lieu beaucoup plus animé, où l’on passe souvent à la télévision, aux jeux vidéo et où l’on danse terriblement sur sa chanson préférée, un facteur important demeure : Votre chambre à coucher est un endroit dans lequel vous aimeriez éventuellement vous endormir. Cette qualité, parfois négligée mais tellement importante, exige un éclairage ambiant doux, comme celui d’un lustre ou d’un support décoratif qui peut être facilement atténué et/ou éteint à distance. L’éclairage d’accentuation des murs est un excellent moyen de donner à votre espace un aspect décoratif. Les lampes de lecture murales sont une nécessité pour fournir un éclairage réglable.